Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles Tendances & Dernières Nouveautés
8 mai 2006

Supermassive Black Hole

ça y est, le nouveau single de Muse passe sur les ondes (enfin pour les chanceux qui connaissent les bonnes radios). Bon, je l'ai entendu après m'être plantée devant la radio (on n'a rien sans rien) et je dois dire que c'est surprenant: attention cet adjectif n'est pas négatif. Ce morceau, c'est 3'32 de mélange de disco, de funk, de techno, de voix aigue (transformée grâce à un appareil, et nonn ce n'est pas naturel) de Matt, les choeurs de Chris sans oublier le jeu de batterie efficace de Dom: tout ça pour dire, c'est du Muse, que vous le vouliez ou non. 2006.05_rockmag1

Personnellemnt, j'ai été surprise par le style de la chanson mais pas déçu. Ils nous l'avaient promis, ils l'ont fait: leur nouvel album sera plus varié et plus joyeux à l'image de ce titre et c'est tant mieux! Enfin un groupe qui innove, qui évolue, de l'air frais en somme! Je sais que beaucoup sont déçus par ce morceau, qu'ils estiment que "c'est pas du Muse", mais tout ça c'est qu'une excuse, comme pour dire que c'est Muse qui a mal fait son boulo, alors que c'est eux qui n'aiment pas (peut être ne veulent-ils pas avoué qu'ils n'ont pas accroché au tournant pris par lleur groupe préféré?).

Enfin, moi je n'ai rien à redire à Supermassive Black Hole, et je vais même plus loin en disant que je suis très contente de ces petits changements parfois un peu déroutants. Il n'y aurait eu aucun avantage à refaire un showbiz 2, un OOS 2 ou encore un Absolution 2. Quel interet pour un groupe de faire ad vitam eternam la même chose? C'est super pq dans quelques mois (trop longtemps à mon gout) on va pouvoir avoir 4 albums, tous différents et pourtant proches, car quoi qu'on en dise, on reconnait toujours la touche Muse derrière.

443896436_small

Les gens avaient déjà crié à la trahison lors de la sortie d'Absolution, qualifiant cet album de "trop commercial": et si c'était plutot les mentalités qui évoluaient et s'ouvraient à de nouvelles musiques? En plus, quand tu écoutes cet album, il y a tellement de petites perles, de morceaux différents, comment peut-on dire qu'un tel échantillon de genres est commercial? Et je suis sûre que Black Holes and Revelations sera dans cette lignée: surprenant le public mais rassemblant les foules. Bon j'arrete là parce que je le sais, je ne suis pas du tout impartiale mais je voulais juste partager ce que je ressens un quart d'heure après avoir découvert ce single. Poppy en touchera suremt 2 mots aussi, enfin ça ne tient qu'à elle.

Looney

Poppy: Oui oui ne t'inkiet pas j'arrive. Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit, quand même si après tous ces tournants qu'ils ont pris j'aime toujours autant leur musique (eh oui je suis plantée devant oüi fm depuis le début de l'aprèm pour réécouter supermassive black hole jusqu'à m'en faire saigner les oreilles...) c'est qu'il doit y avoir quelque chose de vraiment spécial à propos ce groupe (ah c'est ça le talent on a du mal à le cerner avec toutes les m***** qui passent à la radio). Enfin bon moi aussi je suis super impartiale comme toujours avec Muse: achetez leur album il va être génial je le sens!!! Hum hum...

"Glaciers melting in the dead of night
And the superstars sucked into the supermassive"

Publicité
Commentaires
L
oui j'ai vu( comment ça je passe ma vie sur les sites de Muse?) ils déchirent trop ces gars, trop hate de voir l'émission qui passera sur canal + (normalement) le 23 juin! no soucy pour la gallerie je suis inscrite sur tous les sites possibles et imaginables.... A propos si certains veulent des enregistrement de concert, photos, qu'ils fassent signe je les ai tous!
T
J'ai vu le concert qu'ils ont fait hier. Je confirme, il a 2 nouvelles guitares : 2 mansons, toujours :D Tu peux apercevoir les photos ici : http://www.microcuts.net/fr/news/<br /> (Il te faudra t'inscrire pour accéder à la galerie)<br /> <br /> Ils ont aussi joué 3 nouvelles chansons à ce concert :<br /> - Knights Of Cydonia (la 11ème du nouvel album)<br /> - Starlight (la 2ème)<br /> - et aussi Supermassive Black Hole (la 3ème)<br /> <br /> On peut les télécharger ici : http://www.muse-download.com/<br /> C'était un peitt concert d'une demie heure, mais la vache, ça en a jeté.<br /> Et oui, je suis un grand fan de ce groupe :-)
L
par rapport aux guitares j'avoue ne pas avoir vérifié la marque(et pourtant en tant que fan j'aurai du) mais now c'est fait et c'est une Fender Aloha Stratocaster <br /> ! pour ce qui est des autres guitares , je les ai pas mises pq me suis dit que les gens s'en moquaient un peu... bien que moi je les adore. tu dois être le fan de Muse, en tout cas tu y ressemble bien et ce n'est pas une insulte! merci pour tes ptes précisions, en tt cas j'ai hate de le voir se servir de sa new guitare! et ton com n'a aucune raison d'être effacé car je ne censure pas ce qui est écrit et en + ça peut intéresser d'autres pers!<br /> ici il y a la liste du matériel utilisé en concert par muse: <br /> http://musegear.fobbedoff.net/ <br /> dont toutes les guitares de bells pour les amateurs de musique!
M
c'est dingue le progrés qu'ils ont pu faire !!! c'est d'un niveau musical que perssone d'autre ne peut atteindre !!
T
Bonjour,<br /> on se connait pas, j'ai connu ton blog par hasard par l'intermédiaire de celui de Samia. Je voulais juste te corriger un ptit truc ;-) La 2ème guitare de ton album photo, "guitare Manson Bellamy", n'est pas une gratte de Bellamy. Je me trompe peut-être, mais pour moi, il a :<br /> - la Black<br /> - le Bomber<br /> - la laser<br /> - la mirror<br /> - la silver<br /> - la 7 cordes<br /> - une autre dont je connais pas le nom dont il se sert pour The Small Print à Earl's Court un peu de ce genre : http://www.mansons.co.uk/index.cfm?menu_drilldown=product&typegroup=Electric%20Guitars&type=Dean&CFID=1251672&CFTOKEN=49383082<br /> - et j'ai une vidéo de présentation de sa peut-être future gratte, mais aucune ne ressemble à ta photo (en tous cas je ne l'ai jamais vu avec, et dieu sait que j'en ai vu des lives, photos et autres vidéos)<br /> Bref, je voulais juste te soumettre ce commentaire que tu pourra effacer.
Nouvelles Tendances & Dernières Nouveautés
  • Et HOP!!! vous avez atterri dans notre univers! musique, cinéma, bouquins!! toute la culture G qui nous passionne! Nous, dénicheuses de talents, allons vous présenter les dernières nouveautés! Enjoy!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité