Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles Tendances & Dernières Nouveautés
30 avril 2006

Instruments de musique

Comme vous avez pu le voir, le rock possède une place assez importante dans nos vies (tout du moins dans nos loisirs) et j'ai pensé qu'il pourrait être assez interessant de faire un article sur les instruments de prédilection de cette musique....

la guitare: bon je commence par celui sans raison particulière si ce n'est que j'en fais moi même ( tout comme pas mal de nos friends) et que mon père en joue depuis que je suis petite. Comme vous le savez il existe 3 types de guitares (en fait il y en a peut être plus mais je le sais pas...): classique, folk et electrique. j'ai une petite préférence pour la folk (chez les guitares sèches) parce que même qi elle t'arrache les doigts quand tu commences, la satisfactionn'est que plus grande quand tu arrive à en jouer. Il parait que la guitare existait déjà dans l'Egypte ancienne... La guitare traditionnelle comporte 6 cordes, mais il en existe à 7 et 12 cordes. (je ne mets pas de photos ici, si vous en voulez, allez voir les albums photo)

la guitare basse: composée de 4 cordes, elle fait souvent la mélodie (enfin dans lesbluebass031 années 60...). Elle a un manche plus long que celui de la quitare. je connais pas trop cet instrument car personne n'en joue autour de moi, mais c'est souvent le pillier des chansons (cf Muse).je prefère m'arreter là plutot que de dire des bêtises, mais toute précision sera la bienvenue.

la batterie: c'est souvent l'instrument qu'on entend le plus, celui qui rythme le batteriemorceau.J'aimerai bien savoir en jouer, mais faut avouer que c'est un peu encombrant. Il existe différentes sortes de baguettes, selon l'effet que l'on souhaite donner.voilà pour le moment, comme pour la basse, toute info est bonne à prendre

la piano: ça peut sembler bizarre à ceux qui pensent que le rock c'est pianoobligatoirement bourrin, mais le piano est très souvent utilisé par les groupes de rock, et ce depuis longtemps. Il donne une pointe de raffinement à la musique (là je conseille d'écouter Muse pour voir ce que ça donne).

Looney

Publicité
Commentaires
Nouvelles Tendances & Dernières Nouveautés
  • Et HOP!!! vous avez atterri dans notre univers! musique, cinéma, bouquins!! toute la culture G qui nous passionne! Nous, dénicheuses de talents, allons vous présenter les dernières nouveautés! Enjoy!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité