Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles Tendances & Dernières Nouveautés
3 mai 2006

Billy Elliott

billy_elliot_ver1

                      

Donc pour ceux qui connaissent pas (c'est une impression, ou je commence tous mes articles comme ça?), ce film raconte l'histoire d'un garçon de 11 ans (devinez son nom...) qui vit dans les classes ouvrières du Nord de L'Angleterre, dans les années Thatcher. Il vit avec son père, son frère et sa grand mère qui a tendance à errer en pleine nature. Les ennuis commencent quand le petit Billy décide de devenir danseur, poussé par sa prof qui fume cigarette sur cigarette, j'ai nommé Julie Walters ( Mrs Weasley dans les films Harry Potter >> on voit ma culture).

Bon, on ne peut pas parler de ce film sans parler de sa B.O à couper le souffle (d'ailleurs il faudrait que je l'achète). La chanson que je retiens est London Calling, from The Clash, ou encore celle qui ouvre le film, qui a un petit air Beatles à mon avis.

Ce film est dans la lignée de The Full Monty, il montre le même milieu social. Cependant, ici, le héros est le gamin alors que dans ce dernier, le père est mis en avant. voilà, en tout cas, moi maintenant j'adore ce film ( mais c'était pas ma première impression). enfin, c'est un peu normal, parce que dès que ça vient du Royaume Uni, j'adhère...

Looney

Publicité
Commentaires
M
c'est museday !! il super ton blog !! alors je connait le film mais avant j'ai lu le livre !! donc woila mais c'est vrai que il est génial ...
Nouvelles Tendances & Dernières Nouveautés
  • Et HOP!!! vous avez atterri dans notre univers! musique, cinéma, bouquins!! toute la culture G qui nous passionne! Nous, dénicheuses de talents, allons vous présenter les dernières nouveautés! Enjoy!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité