Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles Tendances & Dernières Nouveautés
22 octobre 2006

Travelling guitar

Une expo qui se tient à la Cité de la Musique et dont je voulais parler depuis un petit moment...mais je viens tout juste de trouver le temps pour le faire!

etui_02

Comme l'indique le nom, l'expo tourne autour de cet instrument magique, symbolique (j'en passe et des meilleures) qu'est la guitare. La guitare...du XIXème siècle à nos jours en passant par les instruments des grands noms de la musique (Hendrix, Lennon, Townshend...). Simplement traditionnelles ou modèles uniques, brulées sur scène, appartenant aux illustres noms que je viens de citer ou encore à des anonymes, tous les styles sont epopee_onreprésentés. Si ça vous interesse, et que comme moi vous êtes pas sur Paris, voilà le site qui montre quelques guitares hors du commun ( je dois avouer que la guitare acoustique gonflable à corde de nylon, je m'y attendais pas)http://www.cite-musique.fr/francais/mini-sites/0610_travelling/html/entree.html
Perso j'aurais bien ajouté les Mansons de Matthew Bellamy qui sont quand même magnifiques du point de vue esthétique mais aussi technologique, mais bon je suis pas super objective (et puis c'est moyennement réalisable parce qu'il les utilise encore...)

Looney

Publicité
Commentaires
Nouvelles Tendances & Dernières Nouveautés
  • Et HOP!!! vous avez atterri dans notre univers! musique, cinéma, bouquins!! toute la culture G qui nous passionne! Nous, dénicheuses de talents, allons vous présenter les dernières nouveautés! Enjoy!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité