Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles Tendances & Dernières Nouveautés
17 septembre 2006

Un peu de douceur

Je pense qu'il est temps de reparler un peu de musique classique. Je sais que les 3/4 des personnes (enfin des jeunes) ne s'interessent pas à cette musique et c'est un tort car elle est vraiment magnifique et regorge d'émotions.
C'est fou la multitude de sons que l'on peut produire avec un orchestre, on ne s'en rend pas toujours compte. Je sais pas comment expliquer, mais rien qu'en entendant un orchestre jouer, on a l'impression d'être plongé au coeur d'une histoire, on imagine sans problème les scènes et c'est magique.
Je sais que des qu'on entend musique classique on a l'impression qu'on fait référence à un phénomène dépassé, qui était à la mode il y a de cela quelques siècles mais il faut savoir dépasser les a priori, donc n'hésitez pas à tenter l'expérience!!!

Je vous mets quelques morceaux que j'écoute en ce moment ( Poppy m'en a fait découvrir la plupart, encore une fois merci de me faire découvrir de tels talents!).Désolé mais je n'ai pas les noms de tous les compositeurs
Fantasia in D Minor - Mozart
Chopin - Etude Op. 10, No. 12 in C Minor
Classical - Chopin - Romantic Piano
Les contes d'Hoffman de jacques Offenbach
Pavane de Gavbriel Fauré
Roméo et Juliette- les montaigus et les capulets dance of the night de Sergei Prokofiev
Suite pour violoncelle n°1 de Bach
Symphonie du nouveau monde de Dvorak
L'Arnaque de Joplin
Grande Valse Brillante de Chopin
Etude Op 10, No 12 in C Minor de Chopin
Piano solos- The Rose

Looney

Publicité
Commentaires
Nouvelles Tendances & Dernières Nouveautés
  • Et HOP!!! vous avez atterri dans notre univers! musique, cinéma, bouquins!! toute la culture G qui nous passionne! Nous, dénicheuses de talents, allons vous présenter les dernières nouveautés! Enjoy!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité